Vous souhaitez faire un régime? Pas de panique, vous êtes dans le même cas que 62% des françaises! Nous verrons ici les meilleurs programmes, à adopter tout au long de l'année!

 

 

1) Le régime HYPOCALORIQUE

C'est le plus connu de tous les régimes. Son principe est simple: vous comptez les calories de tous vos repas, vous évitez les pauses goûter, vous vous faites des menus en avance, vous faites un peu de sport, et vous évitez les fast-food. En soi rien d'extraordinaire, me direz-vous. Sauf que cela fonctionne vraiment, et c'est une preuve que l'on peut se fier aux théories scientifiques dans le cadre d'un programme minceur! Et l'avantage de ce programme est qu'il peut être pratiqué sans acheter de programme, ni de livre ni quoi que ce soit! Commencez juste à faire vos menus et vos programmes sportifs, et tenez-y vous!

2) Le régime DUKAN

Ici encore inventé par un scientifique, le régime Dukan ressemble au régime hypocalorique dans son utilisation des calories, mais celui-ci propose une formule à vie. En d'autres termes, vous commencez par une phase intense et difficile de nutrition protéinée. Puis, peu à peu, des aliments gras (et bons ^.^) sont ajoutés. Parmi eux: le pain, certains fruits et légumes, et les féculents. Puis vient une dernière phase, à suivre toute sa vie, qui consiste à observer au moins un repas purement protéique par semaine, et deux doses de son d'avoine par jour. En plus de son efficacité prouvée sur le court terme, celui-ci apporte un réel bien-être constant dans votre vie!

3) Le régime LEBOOTCAMP

Là, il faudra payer. Mais le régime Lebootcamp n'est pas vraiment un régime: c'est du coaching visant à atteindre un bien-être naturellement. Alors bien sûr, vous perdrez du poids. Mais ce n'est pas tout: comme pour le régime Dukan, vous vous sentirez mieux au quotidien, apprenant à utiliser les circonstances et les objets qui vous entourent pour garder la ligne!

4) Le régime SPORTIF

Comme son nom l'indique... il est fait pour les sportif(ve)s! L'avantage, c'est que vous perdrez vos kilos très rapidement. Le désavantage, c'est qu'ils reviendront très vite... Ce régime est fait en majeure partie pour aider les sportifs réguliers dans leur choix des meilleurs aliments, mais rien ne vous empêche de vous y essayer!

5) Le régime MIAMI

Celui-ci est très récent. Comme beaucoup, il se compose en trois phases, allant de la plus intensive à la stabilisation. Mais le réel avantage de ce régime est qu'il permet de régler en même temps (dans une moindre mesure) les problèmes de cholestérol. Il est donc efficace pour la perte de poids, mais attention à l'effet yo-yo!

Si vous voulez d'autres précisions, je vous conseille le site web www.doctissimo.fr/, et le blog http://perdre-du-ventre-rapidement.fr/ !